Thermographie infrarouge et controle electrique dijon

EXPERTISES
ET FORMATIONS
RÉGLEMENTAIRES

Appareils de levage

Le pôle Levage regroupe toutes les formations CACES (Certificat d'Aptitudes à la Conduite en Sécurité) pour les engins de chantiers et appareils de levage (nacelle, chariot élévateur...) ainsi que les prestations de contrôle VGP (Vérification Générale Périodique).

Habilitation électrique et contrôle électrique

Les experts Électricité vous proposent des formations habilitation électrique de tous niveaux (haute et basse tensions) ainsi que des prestations de vérification réglementaire et de contrôle électrique (Établissement Recevant du Public, certificat Q18, thermographie infrarouge Q19...).

Secourisme et incendie

Le pôle Secourisme et Incendie réunit la formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail), l'initiation aux premiers secours, la formation incendie et extinceturs, les exercices d'évacuation... ainsi que des formations spécifiques telles que le recyclage SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personne), le permis de feu, le registre de sécurité...

Management QSE

Les experts du management QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) vous accompagnent dans une démarche globale de développement durable à travers leurs conseils organisationnels de management et de respect des normes ISO et OHSAS, dans le but d'obtenir votre certification Qualité, Sécurité, Environnement.

Diagnostic immobilier

Pour un diagnostic complet de votre bien immobilier, comprenant le diagnostic performance énergétique, le diagnostic amiante, le diagnostic plomb, le diagnostic Loi Carrez ou Boutin (copropriétés), le diagnostic gaz et le diagnostic électricité.

Contrôle électrique

COEXPER propose des prestations de vérification réglementaire et de controle électrique aux Établissements Recevant du Public (ERP) et des Travailleurs (ERT) situés à Dijon et alentours.

 

controle élctrique dijon

Controle electrique

Les experts électricité de COEXPER effectuent des vérifications réglementaires initiales et périodiques sur les installations électriques des établissements (ERP et ERT). Suite à leur controle, les experts fournissent un rapport détaillé de l'installation électrique qui assurera son suivi et son entretien. Le controle electrique est à réitérer annuellement.

Les experts électricité de COEXPER délivrent également le compte-rendu de vérification électrique Q18 (thermographie infrarouge) à leur client sur demande.

 

Controle par thermographie infrarouge

La thermographie infrarouge ou certificat Q19, permet d'obtenir l'image thermique d'une installation électrique afin d'y déceler de possibles anomalies (surcharge, déséquilibre de phase...). En détectant les échauffements anormaux de votre installation, la thermographie infrarouge prévient des risques d'incendies électriques.

 

Découvrez également les formations habilitation électrique COEXPER.