Controle VGP Dijon

EXPERTISES
ET FORMATIONS
RÉGLEMENTAIRES

Habilitation électrique et contrôle électrique

Les experts Électricité vous proposent des formations habilitation électrique de tous niveaux (haute et basse tensions) ainsi que des prestations de vérification réglementaire et de contrôle électrique (Établissement Recevant du Public, certificat Q18, thermographie infrarouge Q19...).

Appareils de levage

Le pôle Levage regroupe toutes les formations CACES (Certificat d'Aptitudes à la Conduite en Sécurité) pour les engins de chantiers et appareils de levage (nacelle, chariot élévateur...) ainsi que les prestations de contrôle VGP (Vérification Générale Périodique).

Secourisme et incendie

Le pôle Secourisme et Incendie réunit la formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail), l'initiation aux premiers secours, la formation incendie et extinceturs, les exercices d'évacuation... ainsi que des formations spécifiques telles que le recyclage SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personne), le permis de feu, le registre de sécurité...

Management QSE

Les experts du management QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) vous accompagnent dans une démarche globale de développement durable à travers leurs conseils organisationnels de management et de respect des normes ISO et OHSAS, dans le but d'obtenir votre certification Qualité, Sécurité, Environnement.

Diagnostic immobilier

Pour un diagnostic complet de votre bien immobilier, comprenant le diagnostic performance énergétique, le diagnostic amiante, le diagnostic plomb, le diagnostic Loi Carrez ou Boutin (copropriétés), le diagnostic gaz et le diagnostic électricité.

Contrôle VGP

COEXPER offre des prestations de controle VGP (Vérification Générale Périodique) sur tous les équipements et appareils de levage.

Qu'est-ce que le controle VGP ?

Le controle VGP ou Vérification Générale Périodique, est une vérification obligatoire des équipements et appareils de travail à effectuer avant leur mise en service. Le controle VGP permet d'assurer la conformité des appareils en décelant toutes les potentielles détériorations et défectuosités. Ce controle est également nécessaire à toute remise en service (démontage, remontage, modification...). Selon les équipements, le controle VGP est à renouveler de manière journalière, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.

Pièces à fournir pour un controle VGP

Afin de procéder au controle VGP, les experts ont besoin de :

  • la notice d’instructions de l'appareil
  • la déclaration ou certificat de conformité
  • le carnet d'entretienles données relatives aux travaux effectués (nature du sol, vitesse du vent...)
  • disposer de charges pour les essais
  • la copie de la demande de l'Inspection du travail (optionnel)

 

Découvrez également les formations CACES de COEXPER.