Diagnostic performance énergétique dijon

EXPERTISES
ET FORMATIONS
RÉGLEMENTAIRES

Management QSE

Les experts du management QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) vous accompagnent dans une démarche globale de développement durable à travers leurs conseils organisationnels de management et de respect des normes ISO et OHSAS, dans le but d'obtenir votre certification Qualité, Sécurité, Environnement.

Appareils de levage

Le pôle Levage regroupe toutes les formations CACES (Certificat d'Aptitudes à la Conduite en Sécurité) pour les engins de chantiers et appareils de levage (nacelle, chariot élévateur...) ainsi que les prestations de contrôle VGP (Vérification Générale Périodique).

Diagnostic immobilier

Pour un diagnostic complet de votre bien immobilier, comprenant le diagnostic performance énergétique, le diagnostic amiante, le diagnostic plomb, le diagnostic Loi Carrez ou Boutin (copropriétés), le diagnostic gaz et le diagnostic électricité.

Habilitation électrique et contrôle électrique

Les experts Électricité vous proposent des formations habilitation électrique de tous niveaux (haute et basse tensions) ainsi que des prestations de vérification réglementaire et de contrôle électrique (Établissement Recevant du Public, certificat Q18, thermographie infrarouge Q19...).

Secourisme et incendie

Le pôle Secourisme et Incendie réunit la formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail), l'initiation aux premiers secours, la formation incendie et extinceturs, les exercices d'évacuation... ainsi que des formations spécifiques telles que le recyclage SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personne), le permis de feu, le registre de sécurité...

Diagnostic immobilier

COEXPER vous offre un diagnostic complet et indispensable à la vente ou la location de votre bien immobilier. Cette prestation comprend le diagnostic performance énergétique, le diagnostic Loi Carrez ou Boutin, le diagnostic amiante, le diagnostic plomb, le diagnostic gaz, le diagnostic électricité ainsi que l’Etat des Risques Naturels Miniers et Technologiques.

 

Diagnostic performance énergétique

Le diagnostic performance énergétique ou DPE, dresse le bilan énergétique de votre bien immobilier. Obligatoire à toute vente ou location, le diagnostic performance énergétique permet au propriétaire ainsi qu'au(x) locataire(s) de connaître la consommation énergétique de leur logement (chauffage, eau chaude sanitaire...).

Le diagnostic performance énergétique s'articule autour de quatre points clés :

  • la consommation énergétique annuelle en kWhEP/m2.an (Lettre A, B, C, D, E, F)
  • l'émission de gaz à effet de serre en kg éqCO2/m2.an (Lettre A, B, C, D, E, F, G)
  • descriptif du logement et de ses équipements
  • les propositions d'amélioration

 

Les autres diagnostics

diagnostic dijon boutin

 

Diagnostic Loi Carrez ou Boutin : mesure de la superficie réelle du logement. Diagnostic obligatoire pour toute vente ou location de bien en copropriété.

 

diagnostic dijon amiante

 

Diagnostic amiante : mesure de la teneur en amiante des revêtements. Diagnostic obligatoire en cas de vente ou de location pour les logement construit avant le 1er Juillet1997.

 

 

diagnostic dijon plomb

 

Diagnostic plomb : mesure de la teneur en plomb des revêtements de peinture. Diagnostic obligatoire en cas de vente ou de location pour les logements construits avant le 01 Janvier 1949.

 

diagnostic dijon gaz

 

Diagnostic gaz : bilan de l'état de l'installation de gaz du logement (tuyauteries, aération...). Diagnostic obligatoire en cas de vente pour les installations de plus de 15 ans.

 

controle electrique dijon

 

Diagnostic électrique : bilan de l'état de l'installation électrique intérieure du logement (appareil général de commande, dispositif différentiel de sensibilité...). Diagnostic obligatoire en cas de vente pour les installations de plus de 15 ans.

 

diagnostic dijon ernmt

Etat des Risques Naturels Miniers et Technologiques : Diagnostic obligatoire en cas de vente ou de location. Le vendeur ou le bailleur d’un bien immobilier, bâti ou non bâti, situé dans une zone à risque couverte par un Plan de Prévention des Risques naturels (PPRn), un Plan de Prévention des Risques miniers (PPRm) et/ou par un Plan de Prévention des Risques technologiques (PPRt), approuvé ou prescrit, doit informer l’acquéreur ou le locataire des risques pris en compte par le plan.